STAGES

Internships

La formation est une des missions fondamentales du CERN. En tant que centre d'excellence technique et scientifique, le Laboratoire offre des possibilités de stages dans des domaines aussi variés que la physique, le génie civil, l'électronique, la mécanique, l'électromécanique, l'informatique, l'ingénierie des matériaux, l'électricité, l'administration, etc.

Cinq programmes de stage au CERN répondent particulièrement bien aux demandes des jeunes étudiant-e-s belges.

Ces programmes prévoient une subsistance et couvrent les frais de voyage.
Les deux langues officielles du CERN sont l'anglais et le français, ce qui donne un avantage certain aux étudiants belges, qui maîtrisent, en général très bien, au moins une de ces deux langues.

Vous n'avez donc aucune raison de ne pas tenter votre chance !

  • Les programmes des étudiants d'été (Summer Students) et des étudiants d'été CERN openlab (CERN openlab Summer Students) s'adressent aux étudiant-e-s en physique, ingénierie ou informatique ayant effectué, à l'été prochain, au moins 3 ans de bachelor ou de master ou sur le point d'être diplômé-e. Le stage a une durée de 8 à 13 semaines entre juin et septembre.
  • Le programme des étudiants administratifs (Administrative Students) s'adresse aux étudiant-e-s dans un domaine administratif ayant effectué au moins 18 mois de bachelor ou de master. Le stage a une durée de 4 à 12 mois.
  • Le programme des étudiants techniques (Technical Students) s'adresse aux étudiant-e-s en physique appliquée, ingénierie ou informatique ayant effectué au moins 18 mois de bachelor ou de master. Le stage a une durée de 4 à 12 mois
  • Le programme des étudiants doctorants (Doctoral Students) s'adresse aux doctorants en physique appliquée, ingénierie ou informatique. Le stage a une durée de 6 à 36 mois.

La sélection se fait une à deux fois par an via un comité de sélection. Les candidats postulent donc pour un programme donné en décrivant leur profil en détail.

Plus d'information (en anglais) sur careers.cern

INTERNSHIPS

InternshipsEducation is one of the fundamental missions of CERN. As a center of technical and scientific excellency, the Laboratory offers various programmes and internship solutions in various domains such as physics, civil engineering, electronics, mechanics, electromechanics, computing, material engineering, electricity, administration etc.

CERN offers 5 internship programmes particularly tailored for young Belgian students.

These programmes offer a subsistence allowance and cover travel costs.
French and English are CERN's official languages, which is an advantage for Belgian students, who usually master one or both of these languages.

You therefore have no reason not to apply!

  • Summer Students and CERN openlab Summer Students programmes are for undergraduate students in physics, engineering or computing who have completed, by the summer of attending, at least three years of full-time studies at university level or expecting to graduate in the summer of attending. The internship lasts from 8 to 13 weeks between June and September.
  • Administrative Students programme is for undergraduate students in the administrative field who have completed at least 18 months of Bachelor or Masters studies. The internship lasts between 4 and 12 months.
  • Technical Students programme is for undergraduate students in applied physics, engineering or computing who have completed at least 18 months of Bachelor or Masters studies. The internship lasts between 4 and 12 months.
  • Doctoral Students programme is for young PhD students in applied physics, engineering or computing. The internship lasts between 6 and 36 months.

In all cases, selection is made one or two times a year by a selection committee. Candidates apply for a given programme by providing all personal details.

More information on careers.cern